Diagnostic Approfondi type I et type II Chauffage DA1 DA2
Un seul diagnostic est obligé, directement après après le premier contrôle périodique pour une chaudière ou un système adapté >20kW (type I) et 2 ans après la mise en route pour une chaudière>100kW ou plusieurs chaudières (type II).
Le diagnostic est à réaliser par un technicien diagnostic approfondi type I ou type II. Un nouveau diagnostic est obligé après adaptations de l’installation de chauffage ou lors d’une modification des besoins en chauffage d’un bâtiment (par exemple suite à des travaux d’isolation, la construction d’une annexe…).
Que fait le technicien diagnostic approfondi type I ou type II lors du diagnostic approfindi chauffage ?
- Inspection sur place
- Calculer le ‘rendement annuel de production’ du système de chauffage
- Donner des d’amélioration de la chaudière et du système de chauffage choisis
- Des recommandation relatives à la sécurité du système de chauffage centrale
- Créer le rapport de Diagnostic Approfondi
Lorsque votre système de chauffage ne respecte pas toutes les exigences relatives au système, et qu’aucune dérogation n’a été, le rapport mentionnera que le système de chauffage est non-conforme. Le propriétaire ou titulaire/déclarant du permis d’environnement dispose de X mois pour mettre le système de chauffage en conformité et faire effectuer un nouveau Diagnostic Approfondi de mise en conformité.
La responsabilité de respecter cette règlementation incombe au propriétaire. S’il y a un permis d’environnement, cette responsabilité incombe au titulaire ou déclarant du permis.