Diagnostic Approfondi type I et type II Chauffage DA1 DA2
Un seul diagnostic est obligé, directement après après le premier contrôle périodique pour une chaudière ou un système adapté >20kW (type I) et 2 ans après la mise en route pour une chaudière>100kW ou plusieurs chaudières (type II).
Le diagnostic est à réaliser par un technicien diagnostic approfondi type I ou type II. Un nouveau diagnostic est obligé après adaptations de l’installation de chauffage ou lors d’une modification des besoins en chauffage d’un bâtiment (par exemple suite à des travaux d’isolation, la construction d’une annexe…).
Que fait le technicien diagnostic approfondi type I ou type II lors du diagnostic approfindi chauffage ?
- Inspection sur place
- Calculer le ‘rendement annuel de production’ du système de chauffage
- Donner des d’amélioration de la chaudière et du système de chauffage choisis
- Des recommandation relatives à la sécurité du système de chauffage centrale
- Créer le rapport de Diagnostic Approfondi
![](https://crescon-bv.be/wp-content/uploads/2022/03/logo-wallonie.jpg)
![](https://crescon-bv.be/wp-content/uploads/2022/03/logo-wallonie-2.png)
![](https://crescon-bv.be/wp-content/uploads/2022/03/dgo-4.png)
![](https://crescon-bv.be/wp-content/uploads/2022/03/air.png)
Lorsque votre système de chauffage ne respecte pas toutes les exigences relatives au système, et qu’aucune dérogation n’a été, le rapport mentionnera que le système de chauffage est non-conforme. Le propriétaire ou titulaire/déclarant du permis d’environnement dispose de X mois pour mettre le système de chauffage en conformité et faire effectuer un nouveau Diagnostic Approfondi de mise en conformité.
La responsabilité de respecter cette règlementation incombe au propriétaire. S’il y a un permis d’environnement, cette responsabilité incombe au titulaire ou déclarant du permis.