Mesure de l'état d'un bâtiment NEN2767

CresCon effectue des mesures de l’état d’un bâtiment selon la norme NEN2767 afin d’obtenir une vision objective de l’état de chaque élément du bâtiment. Et ce, tant sur la construction structurel que dans le domaine des techniques de construction.

Chaque élément du bâtiment reçoit un score de l’état selon le tableau ci-dessous, le score 3 ne devant pas être dépassé.
Exemple de défaut avéré : joint ouvert dans une toiture en bitume en raison du retrait.

Gràce à la mesure de l’état, un inventaire du bâtiment (car souvent celui-ci n’est pas encore disponible) peut également être réalisé.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est qu’à partir des scores d’état, un calendrier de maintenance et une estimation budgétaire sur plusieurs années peut être établi.

Chaque année, il est possible de déterminer quels éléments du bâtiment doivent être entretenus ou renouvelés afin d’obtenir à nouveau un bon état.

L’application de cette norme permet de réduire à long terme la charge d’entretien pour le propriétaire. Les « défauts  » susceptibles de se manifester étant dès lors plus prévisibles, l’utilisateur obtient la garantie de disposer d’un bâtiment fiable, sûr et opérationnel pendant toute la durée de son cycle de vie.  

Si vous envisagez une mesure d'état de votre bâtiment dans le cadre d'un plan sur plusieurs années, d'un contrat de performance énergétique, d'un contrat DBFM ou pour acheter ou vendre une propriété, nous sommes heureux d'être à votre disposition.